Ostéopatie - bébés
Les problèmes les plus courants chez les bébés et les enfants peuvent être traités avec l'ostéopathie. La façon de travailler est d'exercer une pression à certains endroits du crâne du bébé; une pression de 5 gr. l'équivalent du poids d'une pièce de 20 centimes.
L'ostéopathie est particulièrement indiquée chez les bébés et les enfants, dès la naissance jusqu'à la puberté, nos structures sont en formation et consolidation continues; Il est important qu'à ce stade, décisif pour le développement du cerveau, ces structures soient libres dans leur mouvement.
Après un accouchement vaginal, c’est normal que la tête soit déformée par l'étroitesse du canal pelvien, et si on ajoute que, au cours de l’accouchement, des instruments tels que des pinces ou des ventouses ont été utilisés, cette déformation est encore plus aiguë. Dans le meilleur des cas, cette déformation disparaît en quelques jours, lorsque le bébé commence à bâiller, pleurer ou sucer. Le mécanisme d'auto-correction (ou le «médecin interne» comme l'appelait le Dr Upledger) commence à fonctionner pour la normalisation ou l'amélioration. Ces mouvements inconscients permettent aux petits os de revenir peu à peu dans une position.
Mais il y a des cas où le repositionnement ne se produit pas correctement, ce qui affecte la mobilité crânienne, créant ainsi des tensions qui peuvent durer au fil du temps, affectant l'ensemble du bébé, ce qui ralentit sa croissance, la coordination motrice, l'irritabilité et les capacités en général.
Les problèmes les plus fréquents chez les bébés sont:
* Larmes ou irritabilité
* Difficultés à se nourrir
* Gaz, problèmes digestifs
* Les altérations du rêve
Les bébés ne savent pas parler. Tout ce qu'ils n'aiment pas ... ils l'expriment en pleurant. Souvent, après l'application de cette technique, les bébés sont très détendus et commencent à mieux dormir.